La technologie laser

L'épilation par laser diode est un moyen facile, rapide et efficace d'éliminer les poils que nous estimons superflus sans affecter les pores et l'épiderme. Résultat des recherches faites au Harvard Medical School et au Skin and Cancer Research Institute de New-York depuis 1996, les équipements technologiques d'aujourd'hui permettent des traitements sécuritaires et des résultats permanents.

Pratiquement toutes les régions de notre corps peuvent bénéficier de l'épilation par laser diode, exepté les régions des sourcils. Bien que nous soyons tous couverts de près de 15 millions de poils, le traitement par laser s'avère plus efficace avec les poils bruns et noirs. Les poils blancs ne sont nullement atteints par le faisceau de laser. Une attention particulière sera portée aux personnes ayant une pilosité blonde ou rousse; certaines de ces personnes se verront conseiller d'opter pour une autre technique épilatoire (électrolyse), le traitement laser ne faisant que retarder la repousse dans les cas de poils très pâle.

Les gens ayant déjà entrepris des traitements d'électrolyse et qui souhaitent terminer leur épilation en ayant recours au laser diode sont également éligibles. Plusieurs personnes nous consultent après avoir entrepris des traitements laser avec un autre type d'appareil, et manifestent leur désir de poursuivre avec nous.

Examen d'évaluation

Lors de l'examen d'évaluation pré-épilatoire, notre technicienne spécialisée évaluera avec vous tous les facteurs importants, afin de minimiser les risques de complications et de maximiser votre satisfaction de l'épilation au laser. Lors de cet examen préliminaire, le faisceau de laser sera appliqué sur une toute petite surface pour effectuer des essais de réaction cutanée.

Les avantages

L'épilation par laser offre des avantages nombreux et faciles à imaginer, comparativement à d'autres techniques épilatoires conventionnelles. Cette technologie d'avant-garde est plus qu'une mode, elle s'est rapidement implantée dans nos habitudes et constitue l'option numéro un parmi les méthodes d'épilation.

Rapide

L'épilation par laser diode, c'est une question de choix. Plus rapide, moins douloureuse, elle permet de couvrir de grandes surfaces, telles les jambes, le torse et le dos en quelques séances seulement.

Méthode élaborée

Notre équipe traitante se fera un souci de vous faire découvrir la fraîcheur et la liberté qu'offre cette méthode épilatoire moderne, la plus élaborée à travers le monde.

Nous sommes heureux de vous proposer la réduction permanente des poiIs avec Ie LightSheer® DUET Haute Vitesse, pour une rapidité et un confort incroyables.

Dos et jambes
en seulement 15 minutes

Le LightSheer Duet traite dos et jambes entières avec un maximum de confort en seulement 15 minutes, faisant de l'épilation un acte rapide et rentable...sans le moindre besoin d'anesthésiant topique ni de gel.

Plateforme
polyvalente

Le LightSheer Duet est une plateforme polyvalente qui présente deux pièces à main aux longueurs d'onde optimales de 800nm.
  • La diode la plus grande du marché
  • Technologie associant la succion
  • Durée d’impulsion jusqu'à 400 ms
  • Nul besoin de système de refroidissement

Profondeur
de pénétration

Une plus grande taille de spot permet une profondeur de pénétration supérieure, le follicule reçoit ainsi davantage d'énergie.

Le principe du traitement

Le poil évolue de façon cylindrique et diffère d'un endroit à l'autre du corps. Trois phases distinctes sont notées dans la croissance d'un poil.

Sur une même surface de peau les trois cycles coexistent, c'est la raison pour laquelle plusieurs séances de laser seront nécessaires, à intervalles réguliers, pour atteindre le poil dans sa phase anagène, qui est la période où il est le plus pigmenté. L'action du laser est de détruire le follicule pileux, l'énergie du faisceau laser est captée par la mélamine, ce pigment qui colore le poil devient la cible du laser.

Aucune anesthésie n'est généralement nécessaire. Cependant, le seuil de tolérance étant variable d'une partie du corps à une autre, et d'un individu à un autre, certains clients préféreront appliquer une crème anesthésiante qui leur sera recommandé et vendu à la clinique.

L'embout du laser est appliqué par petites pressions sur la peau; le traitement se déroule ainsi, rapidement, et généralement le client ressent un pincement. Une sensation désagréable, mais bien tolérable. Il faut noter que le premier des traitements est souvent le plus sensible; la densité de la pilosité étant plus grande, la chaleur absorbée par les follicules augmente légèrement la sensation. La plupart tolère très facilement cet inconvénient.

Les cycles de croissement d'un poil

Anagène

On appelle anagène la phase active de la croissance du poil. Au cours de cette phase, le bulbe du follicule pileux contient une grand concentration de mélanine.

Catagène

La catagène est la phase de régression de la croissance du poil. La partie inférieure du poil cesse de croître sans toutefois qu'il ne tombe et le follicule est réabsorbé.

Lélogène

La dernière phase de croissance est appelée lélogène. Au cours de cette phase, le vieux poil tombe ouvrant ainsi la voie au développement d'un nouveau poil.

Les différentes coupes de bikini

Parlons des résultats

Bien que récente, cette méthode épilatoire éprouvée est très efficace et sécuritaire. Au Québec, au cours des 5 dernières années, aucun autre laser n'a accumulé plus de clients traités que le laser diode, de très loin le laser le plus utilisé. Pas étonnant que 90% des cliniques médicales utilisent cette technologie, qui démontre des preuves de résultat concluant, et un taux de complication minime.

Plusieurs facteurs influencent les résultats

Le type de laser utilisé. Le laser diode a fait ses preuves d'efficacité. De nombreuses études scientifiques le démontrent clairement. D'autres types de laser peuvent être efficaces, mais ils sont trop récents pour parler de résultats à long terme.

L'expérience de la professionnelle qui effectue le traitement. Malheureusement au Québec aucune loi ne régit cette pratique; dans plusieurs cliniques bien publicisées, le personnel traitant n'a aucun pré-requis médical ou en soin esthétique. N'importe qui peut faire des traitements par laser..n'importe comment! La tolérance individuelle de chaque client. L'utilisation d'une crème anesthésiante pour les gens plus sensible, permet d'augmenter les paramètres de traitement, et de réduire le nombre nécessaire, tout en augmentant le confort.

Règle générale, plus la peau est pâle, plus rapidement les résultats seront obtenus. Les gens au teint foncé, ou ceux qui sont bronzés, recevront plus de traitements. L'efficacité du laser est automatiquement réduit, l'énergie utilisée devant être plus faible afin de protéger la peau. Et ce, même avec tous les laser qui affirment pouvoir traiter tous les types de peau.

Les Cliniques Laser Épilation ont pour but d'obtenir les meilleurs résultats possibles en tenant compte de tous les aspects sécuritaires. Chaque client recevra une attention particulière selon sa condition, dans son meilleur intérêt.

Les risques et complications

Quelques fois, ces surfaces de traitements ayant fortement réagi, une fois les petites croutelles tombées, elles laisseront de petites zones hypo-pigmentées. La coloration de la peau deviendra temporairement rosée ou blanchi. Cette complication bien que désagréable, se rétablira totalement d'elle-même en quelques mois. Nous n'avons jamais constaté un changement de coloration permanente, les plus sérieuses se rétablissant sur une plus longue durée, allant jusqu'à 10 mois.

Bien que ce type de traitement épilatoire par laser ne soit pas de nature médicale mais esthétique, aucun traitement ne doit en aucun cas être fait sur toutes lésions ou taches particulières au niveau de la peau; l'avis et l'expertise d'un spécialiste dermatologue est nécessaire.

Les soins et restrictions après le traitement

Dans la très grande majorité des cas, aucun soin ou attention particulière ne seront nécessaires suivant une séance d'épilation par laser. Cependant il est important de se rappeler les points suivants , afin de permettre à la peau des zones traitées de bien récupérer.

Évitez

  • De prendre un bain ou douche chaude dans les quelques heures suivant le traitement
  • De maquiller la peau du visage pendant quelques heures
  • D'arracher les poils à la pince ou d'utiliser un agent de blanchiment
  • D'irriter la surface traitée (friction avec des vêtements irritants)
  • De vous exposer directement au soleil ou en cabine de bronzage (4 semaines)
  • D'appliquer des huiles et crèmes (autres que celles recommandées)

Il est permis de :

  • Se raser, au besoin, entre les traitements laser. D'ailleurs dans les jours qui suivent, la croissance des poils vous semblera aussi abondante que normalement. C'est la base du poil qui sera éjectée. L'utilisation d'un gant exfoliant accélèrera la chute des poils détruits.
  • Bien s'hydrater la peau quotidiennement. Le traitement laser assèche légèrement la peau En tout temps et spécialement après chaque séance de traitement, la peau requiert une hydratation adéquate. Nos esthéticiennes spécialistes pourront vous recommander des crèmes hydratantes conçues pour votre type de peau.

Le fait de respecter les recommandations et les fréquences des traitements épilatoires, ceci maximise les résultats. N'oubliez pas que tous les laser ne sont pas identiques, et que les cliniques traitantes n'ont pas toutes la même expérience, les meilleurs conseils vous proviennent de votre spécialiste et non pas des oui-dires populaires.

N'oubliez pas de nous aviser de tout changement à votre dossier médical, ou à la prise de nouveaux produits, ceci ayant comme objectif un traitement sécuritaire pour vous. Notez vos observations, réactions et commentaires et avisez notre équipe traitante de toute complication dès leur apparition.

Recommandations pré-épilatoires

La meilleure et principale recommandation est sûrement d'avoir pris le temps d'obtenir la réponse à chacune de vos questions concernant tous les aspects importants de l'épilation par laser. Le meilleur des clients est toujours celui qui est le mieux informé.

Mais attention il existe plusieurs type de laser, et chaque clinique n'a pas accumulé la même expertise, il faut donc respecter les recommandations en fonction de l'équipement utilisé et de la clinique qui l'offre et non croire que laser = tous pareils….ce serait une erreur.

En préparation du traitement vous devez :

  • Être fraîchement rasée de près avant chaque séance de traitement laser
  • Ne pas porter de vêtements ou sous-vêtements foncés près de la zone à épiler
  • Avoir la peau propre et libre de toute crème, huile ou onguent
  • Ne pas utiliser d'anti-sudorifique
  • Nous aviser si vous avez reçu des séances de bronzage dans les semaines précédentes
  • Prévoir vos activités en fonction que vous aurez une légère rougeur durant les heures suivants le traitement. (Spécialement au niveau de la lèvre supérieure)

Notre tarification

Dans le domaine de l'épilation par laser comme dans bien d'autres domaines, certaines cliniques utilisent petits caractères et astérisques et autres stratégies pour attirer la clientèle avec des tarifs qui semblent avantageux. Mais la déception est grande lorsque ces gens constatent qu'ils ont été dupés. Parfois, c'est le nombre de séances qui est limité et insuffisant. Certains autres frais cachés, tel un dépôt initial pour ouverture de dossier qui s'ajoute aux versements mensuels, etc.

L'augmentation sans cesse grandissante de la demande pour les séances épilatoires par laser, nous a permis de fixer les coûts a un niveau abordable et accessible à tous les budgets.

Il est important de noter que les tarifs comprennent la consultation et un essai gratuit.

Notre philosophie est de vous offrir les meilleures conditions de séance, dans un environnement spécialisé, par une équipe hautement qualifiée. Pas de compromis sur la qualité des soins.

Les séances sont effectués par une équipe d'esthéticiennes-électrolystes d'expérience, diplômées et accréditées par les fabricants de laser.

Bienvenue aux clients qui désirent poursuivre leurs séances non complétés.