Traitement de la couperose grâce à la technologie de la lumière pulsée(IPL*)

La lumière pulsée est produite par un appareil qui filtre et décompose la lumière en bandes d’énergie. Chaque bande d’énergie, dotée d’une longueur d’onde particulière, cible les vaisseaux sanguins selon des paramètres précis. La lumière est absorbée par le sang qui circule dans ces vaisseaux et est ensuite transformée en chaleur, créant ainsi un phénomène de vasoconstriction.

Habituellement, une seule séance sera nécessaire. Des rougeurs sur les régions traitées peuvent apparaître, mais elles disparaîtront dans les heures qui suivent le traitement. Aucune période de convalescence n’est nécessaire.

Une fois le traitement terminé, nous recommandons d’utiliser un gel apaisant. De plus, nous suggérons d'appliquer quotidiennement un écran solaire. Comme la couperose relève de l'état du système vasculaire, le recours à cette technologie peut être envisagé au moins une fois par année.

Pour prolonger le résultat

Une fois le traitement terminé, il est fortement recommandé d’uliliser un gel appaisant afin de restaurer la peau. De plus, l’application quotidienne d’un écran solaire est fortement suggérée. Comme la couperose relève d’une situation vasculaire, généralement les patients doivent avoir recours à cette procédure au moins une fois par année.

Les taches pigmentaires

Les taches pigmentaires

Une peau sans tache grâce à la lumière pulsée (IPL*) Les dommages occasionnés par le soleil sont nombreux et certains signes ne sont pas nécessairement attribuables à l’âge. La clinique utilise un appareil de lumière pulsée pour enrayer les taches brunes occasionnées par les rayons UV. L’appareil IPL émet des pulsions lumineuses dans l’épiderme et l'énergie produite, une fois absorbée par les pigments, se transforme en chaleur et détruit les taches. Des rougeurs sur les régions traitées peuvent apparaître, ainsi qu'une légère enflure, mais elles s'estomperont graduellement dans les 48 heures. On constate également que les taches brunes peuvent foncer au cours du processus, mais elles s’exfolient naturellement dans les 10 jours. Le teint sera clair, uniforme et dépourvu de taches en une seule séance. Simple et sécuritaire, ce traitement n'exige aucune période de convalescence.

* IPL : Intense Pulse Light ou « lumière intense pulsée »

Une peau sans tache grâce à la lumière pulsée (IPL)

La clinique utilise l’appareil de lumière pulsée pour enrayer les taches brunes occasionnées par les rayons UV.

L’appareil IPL émet des pulsions lumineuses dans l’épiderme et une fois absorbée par les pigments, cette énergie se transforme en chaleur et détruit les taches. Lors de ce processus, les taches brunes deviennent souvent plus foncées et s’exfolient naturellement dans les 10 jours suivant le traitement. Pour accélérer l’exfoliation, les patients peuvent avoir recours à un soin Facial 5 jours après la procédure. Le teint sera clair, uniforme et dépourvu de tache et ce en un seul traitement*.

Après le traitement, les patients peuvent s’attendre à avoir des rougeurs ainsi qu’une légère enflure au niveau du visage, celles-ci s’estompent graduellement dans les 48 heures suivant le traitement. Simple et sécuritaire, ce traitement ne nécessite aucune convalescence.

ENVIE DE CHANGEMENT ?

Prendre un rendez-vous !