La technologie laser

L'épilation par laser diode est un moyen facile, rapide et efficace d'éliminer les poils que nous estimons superflus, sans affecter les pores et l'épiderme. Les divers équipements employés de nos jours ont été développés à la suite des recherches effectuées depuis 1996 au Harvard Medical School et au Skin and Cancer Research Institute de New-York. Ils permettent de traiter les poils de façon sécuritaire et permanente.

Le corps est couvert de quelque 15 millions de poils et presque toutes les régions, à l'exception des sourcils, peuvent bénéficier de l'épilation par laser diode. Toutefois, le traitement au laser s'avère plus efficace avec des poils brun pâle à noir. Les poils blancs ne sont, quant à eux, nullement atteints par le faisceau laser.

Il est possible pour les personnes qui ont déjà entrepris des traitements d'électrolyse de continuer avec le laser diode si elles le souhaitent. Il est également possible pour celles qui ont entrepris des traitements au laser avec un autre type d'appareil de poursuivre avec le laser diode.

Examen d'évaluation

Au cours d'un examen pré-épilatoire, notre technicienne spécialisée évaluera avec vous les facteurs dont il faudra tenir compte afin de minimiser les risques de complications et de maximiser votre satisfaction en ce qui concerne l'épilation au laser. À titre d'essai, elle appliquera également le faisceau laser sur une toute petite surface afin de constater la réaction cutanée.

Les avantages

L'épilation au laser offre de nombreux avantage, comparativement à d'autres techniques épilatoires conventionnelles. Cette technologie d'avant-garde est plus qu'une mode ; elle s'est rapidement implantée dans nos habitudes et constitue une option optimale parmi les méthodes d'épilation.

Rapide

L'épilation par laser diode, c'est une question de choix ! Plus rapide et moins douloureuse que d'autres méthodes, elle permet de couvrir de grandes surfaces, telles que les jambes, le torse et le dos en quelques séances seulement.

Méthode élaborée

Notre équipe se fera une joie de vous faire découvrir la fraîcheur et la liberté qu'offre cette méthode épilatoire moderne, la plus élaborée dans le monde.

Nous sommes heureux de vous proposer la réduction permanente des poils avec le LightSheer® DUET Haute Vitesse, pour une rapidité et un confort incroyables.

Dos et jambes en seulement 15 minutes

Le LightSheer Duet traite le dos et les jambes entières, avec un maximum de confort, en
seulement 15 minutes, faisant de l'épilation un acte rapide des plus efficace.

Plateforme polyvalente

Le LightSheer Duet est une plateforme polyvalente qui présente deux pièces à main
aux longueurs d'onde optimales de 800 nm.
  • La diode la plus grande sur le marché
  • Une technologie utilisant la succion
  • Une durée d’impulsion allant jusqu'à 400 ms
  • Nul besoin de système de refroidissement

Profondeur de pénétration

Un point plus grand du faisceau laser permet une profondeur de pénétration supérieure et,
le follicule reçoit ainsi davantage d'énergie.

LE PRINCIPE DU TRAITEMENT AU LASER

Le laser a pour objectif la destruction du follicule pileux. Le poil évolue de façon cylindrique. De plus, il diffère selon la région du corps. On note trois phases distinctes dans la croissance d'un poil et, sur une même surface de la peau, les trois cycles coexistent. C'est la raison pour laquelle plusieurs séances de traitement au laser seront nécessaires, à intervalles réguliers, pour atteindre le poil dans sa phase anagène, c'est-à-dire la période où il est le plus pigmenté. En effet, l'énergie du faisceau laser est captée par la mélamine, ce pigment qui colore le poil et qui devient la cible du laser. Aucune anesthésie n'est généralement nécessaire. Cependant, le seuil de tolérance étant variable d'une partie du corps à une autre et d'un individu à un autre, certains clients préféreront l'application d'une crème anesthésiante recommandée, que nous vendons à la clinique.

Les cycles de croissance d'un poil

La phase anagène

On appelle anagène la phase active de la croissance du poil. Au cours de cette phase, le bulbe du follicule pileux contient une forte concentration de mélanine.

La phase catagène

On appelle catagène la phase de régression de la croissance du poil. La partie inférieure du poil cesse de croître et le follicule est réabsorbé.

La phase télogène

La dernière phase de croissance est dite télogène. Au cours de cette phase, le vieux poil tombe ouvrant la voie au développement d'un nouveau poil.

Les différentes styles de bikini

Parlons des résultats

Bien que récente, cette méthode épilatoire éprouvée est très efficace et sécuritaire. Au Québec, au cours des 5 dernières années, aucun autre laser n'a accumulé plus de clients traités que le laser diode, de très loin le laser le plus utilisé. Pas étonnant que 90% des cliniques médicales utilisent cette technologie, qui démontre des preuves de résultat concluant, et un taux de complication minime.

Plusieurs facteurs influent sur les résultats

  • Le type de laser utilisé
    Le laser diode a fait ses preuves. De nombreuses études scientifiques démontrent clairement son efficacité. D'autres types de laser peuvent être efficaces, mais ils sont trop récents pour que l'on puisse parler des résultats à long terme.
  • L'expérience des professionnels qui appliquent le traitement Malheureusement, au Québec, aucune loi ne régit cette pratique ; dans plusieurs cliniques bien connues, le personnel n'a aucune connaissance médicale ou en soins esthétiques. N'importe qui peut faire des traitements au laser… et n'importe comment !
  • La tolérance individuelle de chacun

En règle générale, plus la peau est pâle, plus rapides seront les résultats. Les personnes au teint foncé ou celles qui sont bronzées, devront recevoir plus de traitements d'épilation. En effet, l'efficacité du laser est réduite car l'énergie utilisée doit être plus faible pour mieux protéger la peau. Ce principe demeure, même si l'on affirme que toute technique au laser peut traiter tous les types de peau.

La clinique Laser Épilation a pour mission d'obtenir les meilleurs résultats possibles en tenant compte de tous les aspects de la sécurité. Chaque client recevra une attention particulière selon sa condition physique et dans son meilleur intérêt.

ÉPILATION LASER TECHNOLOGIE PRINCIPE RÉSULTATS RECOMMANDATIONS

Le respect des recommandations et l'assiduité aux séances d'épilation sont essentiels pour l'obtention de résultats optimaux. Les lasers ne sont pas tous identiques et les cliniques d'épilation n'ont pas toutes la même expérience. Les meilleurs conseils proviennent de votre spécialiste et non pas des ouï-dire.

RECOMMANDATIONS AVANT D'ENTREPRENDRE LE TRAITEMENT ÉPILATOIRE

Nous croyons que le meilleur des clients est celui qui est le mieux informé. C'est pourquoi nous prenons le temps de répondre à chacune de vos questions portant sur tous les aspects, quels qu'ils soient, de l'épilation par laser.

EN PRÉPARATION DU TRAITEMENT AU LASER VOUS DEVEZ

  • Raser de près la zone à épiler avant chaque séance de traitement au laser
  • Ne pas porter de sous-vêtements foncés près de la zone à épiler
  • Avoir la peau propre et libre de toute crème, huile ou onguent
  • Ne pas utiliser d'antisudorifique
  • Nous aviser si vous avez eu des séances de bronzage dans les semaines précédant le traitement
  • Prévoir vos activités en fonction de cette légère rougeur qui subsistera durant quelques heures suivant le traitement, plus particulièrement au niveau de la lèvre supérieure.

SOINS ET RESTRICTIONS APRÈS LE TRAITEMENT

Dans la très grande majorité des cas, aucun soin ni attention particulière ne sont nécessaires suivant une séance d'épilation par laser. Cependant, il est important de se rappeler les points suivants, afin de permettre à la peau des zones traitées de bien récupérer.

Notre tarification

Notre philosophie est de vous offrir les meilleures conditions de séance, dans un environnement spécialisé, par une équipe hautement qualifiée. Pas de compromis sur la qualité des soins.

Les séances sont effectués par une équipe d'esthéticiennes-électrolystes d'expérience, diplômées et accréditées par les fabricants de laser.

Bienvenue aux clients qui désirent poursuivre leurs séances non complétés.